ETAPES à suivre
1- Payer la CVEC (contribution vie étudiante et de campus) auprès du CROUS
Avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la CVEC en vous connectant au site https://messervices.etudiant.gouv.fr.
Votre code CVEC sera à saisir lors de votre inscription.
2- Procéder à votre demande d'inscription administrative et régler vos frais d'inscription (sauf Apprentis et Formation Continue)
Votre inscription sera prise en compte quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » sera affiché à l'écran. Il est indispensable d'aller au bout du processus. Une fois l'inscription enregistrée, vous ne pourrez plus la modifier. Durée de saisie : environ 15 min.
La carte bancaire est le seul mode de paiement autorisé pour l'inscription administrative à distance. Si vous ne disposez pas de ce moyen de paiement, votre inscription administrative devra se faire directement auprès de votre scolarité. Voir la liste des contacts de scolarité ici.
3- Activer votre compte ADONIS
Pour accéder au service numérique de dépôt de vos pièces administratives, vous devez préalablement ACTIVER VOTRE COMPTE INFORMATIQUE en suivant la procédure décrite ici : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/annuaire/compte/activation/etudiant/. Il faut compter un délai de 24h après votre inscription pour activer votre compte informatique.
4- Faire parvenir vos pièces justificatives
Votre inscription à distance n'est effective qu'après transmission et validation des pièces justificatives demandées sur le service https://pjweb.universite-paris-saclay.fr.
En cas d'absence des pièces justificatives ou déclaration mensongère, votre inscription administrative sera refusée.
L'inscription en ligne dysfonctionne depuis des tablettes ou des smartphones.
Si AUCUNE FORMATION NE VOUS EST PROPOSEE ou si LES FORMATIONS PROPOSEES NE CORRESPONDENT PAS A VOTRE CHOIX, veuillez contacter VOTRE SCOLARITE (voir liste de contacts en dessous ou ici) en indiquant impérativement vos nom, prénom, date de naissance, numéro de candidature, nom de la plateforme de candidature (Parcoursup, MonMaster, eCandidat, ...), adresse mail de candidature, libellé de la formation dans laquelle vous devez vous inscrire.
- Pour une candidature via la plate-forme Parcoursup, votre identifiant commence par P25 suivi des 7 chiffres de votre numéro Parcoursup. Si votre numéro Parcoursup comporte 6 chiffres, le faire précéder de P250.
- Pour une candidature via la plate-forme MonMaster, votre identifiant commence par M5 suivi des 8 caractères suivant les lettres "CAND" de votre identifiant MonMaster. Exemple : si votre numéro de dossier est CAND2Z8XB9IP, votre identifiant sera : M52Z8XB9IP
- Pour une candidature via la plate-forme Inception, votre identifiant commence par S25. Il vous a été communiqué par mail à la fin de la procédure de préinscription.
- Pour une candidature via la plate-forme eCandidat, votre identifiant est votre numéro de dossier précédé de EC. Exemple : si votre numéro de dossier est GA6UZTRA, votre identifiant sera : ECGA6UZTRA.
Voir la liste des contacts de scolarité ici