Inscription Administrative - Identification

Informations (à lire attentivement avant de commencer l'inscription) :

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site http://www.messervices.etudiant.gouv.fr
Votre code CVEC sera à saisir lors de votre inscription et l'attestation CVEC sera à joindre comme pièce justificative (exception : formation continue, convention d'échange spécifique)
Votre inscription dans l'établissement sera prise en compte quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » sera affiché à l'écran. Attention : vous devez effectuer votre inscription jusqu'au bout pour que celle-ci soit prise en compte. Une fois l'inscription enregistrée, vous ne pourrez plus la modifier.
La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.
La carte bancaire est le seul mode de paiement autorisé pour l'inscription administrative à distance.
En cas de problème, contacter le service de scolarité de votre formation.
Votre inscription à distance n'est effective qu'après transmission et validation des pièces justificatives demandées sur le service https://pjweb.universite-paris-saclay.fr.
Pour accéder au service numérique de dépôt de vos pièces administratives, vous devez pralablement ACTIVER VOTRE COMPTE INFORMATIQUE en suivant la procédure décrite à l'url https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation.
Il faut compter un délai de 24h après votre inscription pour l'activation de votre compte informatique.
En cas d'absence des pièces justificatives ou déclaration mensongère, votre inscription administrative sera refusée.
L'inscription en ligne dysfonctionne depuis des tablettes ou des smartphones.
SI AUCUNE FORMATION NE VOUS EST PROPOSEE ou SI LES FORMATIONS PROPOSEES NE CORRESPONDENT PAS A VOTRE CHOIX, VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE D'ASSISTANCE A L'ADRESSE : sos.iaweb@universite-paris-saclay.fr

Merci de vous identifier :

- Vous venez de la procédure ParcoursSup, votre identifiant commence par P23 suivi des 7 chiffres de votre numéro ParcoursSup. Si votre numéro ParcoursSup a 6 chiffres, le faire précéder de P230.
- Vous venez de la procédure MonMaster, votre identifiant commence par M3 suivi des 8 caractères suivant les lettres "CAND" de votre identifiant MonMaster. Exemple : si votre numéro de dossier est CAND4Z8XB9IP, votre identifiant sera : M34Z8XB9IP
- Vous allez vous inscrire suite à une candidature sur la plate-forme inception, votre identifiant commence par S23. Il vous a été communiqué par mail à la fin de la procédure de préinscription.
- Vous allez vous inscrire suite à une candidature sur la plate-forme eCandidat, votre identifiant est votre numéro de dossier précédé de EC. Exemple : si votre numéro de dossier est GA6UZTRA, votre identifiant sera : ECGA6UZTRA.